Quelles sont les fonctionnalités de la suite Mangools ?

Pour un meilleur référencement de votre site sur Internet, vous pouvez faire recours au logiciel SEO Mangools. C’est une série de 5 outils utilisés pour donner une meilleure visibilité à votre plateforme. Découvrez à cet effet, les fonctionnalités de la suite Mangools.

KW Finder

Connaitre les avantages et fonctionnalités de la suite Mangools passe par l’analyse de chacune de ses composantes. Le premier élément de cette suite est le KW Finder. Il a été conçu pour une meilleure recherche des mots clés. Il est facile à utiliser avec une interface pratique et accueillante. Vous pouvez y retrouver plus de cent mots clés avec une faible difficulté de référencement.

La recherche des mots clés avec KW Finder est précise et rapide. Vous pouvez même tomber sur des mots clés en adéquation avec l’emplacement de votre plateforme. Avec cette plateforme de backlinks SEO, vous pourrez aisément trouver des mots clés autour des sujets et événements tendances. 

LinkMiner

LinkMiner est la seconde composante de la suite Mangools. C’est un outil qui permet de vérifier les backlinks avec une base de données bien fournie. Il vous permet aussi d’utiliser les plus puissants backlinks des sites concurrents. Vous aurez ainsi plus de facilité à les reproduire. Par ailleurs, LinkMiner vous offre la possibilité d’examiner les données de ces backlinks à travers diverses métriques. À cet effet, un certain nombre de métriques est fourni avec l’outil. Ce sont notamment Citation Flow, Flux de Confiance, Trust Flow, Domaines référents, etc.

Grâce à cet outil, vous pouvez filtrer et sauvegarder les liens qui paraissent les plus intéressants. Pour l’utiliser, vous devez en premier lieu y entrer. Ensuite, il vous faudra saisir un domaine ou une URL acceptable dans la barre de recherche. Cela fait, vous devrez cliquer sur le cadre en vert où il est mentionné “Rechercher des backlinks”. 

SERPchecker

Ce troisième outil de la suite Mangools permet d’analyser en profondeur les classements faits par Google pour certains mots clés. Il s’agit d’un vérificateur de référencement utilisable aussi bien par les smartphones que par les ordinateurs de bureau. Les résultats des classements qu’affiche SERPchecker dépendent de votre situation géographique.

Le positionnement d’un même mot clé peut varier d’une région à une autre. Dans certains pays, notamment ceux multilingues, les utilisateurs font des recherches sur un même thème, mais dans des langues différentes. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de faire une comparaison entre les résultats obtenus afin d’obtenir un meilleur positionnement pour votre site. 

SERPwatcher

Quatrième outil de cette plateforme de backlinks SEO, SERPwatcher vient compléter les tâches effectuées par son prédécesseur. En effet, cet outil de la suite Mangools permet de suivre le classement de votre site au jour le jour. Vous pouvez le suivre quel que soit votre emplacement et avec un appareil mobile ou un ordinateur.

Des mises à jour sont quotidiennement faites et des notifications vous sont envoyées par e-mail en cas de modification du classement. Vous pouvez permettre aux visiteurs de votre plateforme ou aux clients de voir ladite classification grâce au paramètre interactif de partage de rapports.

SiteProfiler

SiteProfiler est un outil qui sert à vérifier l’autorité d’un site web. Vous pouvez, grâce à lui, vous assurer que les domaines référents utilisés sur votre plateforme ne sont pas dangereux pour son référencement. C’est aussi un moyen de dénicher de nouveaux concurrents ou de nouvelles pistes pour mener d’autres activités. 

Articles recommandés